Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vie quotidienne  >  Santé & Social  >  Fondation John BOST
Fondation John BOSTEnglish Version
   
 

FONDATION JOHN BOST
lieu de Soin, lieu de Vie, lieu de Sens

Créée en 1848 par le pasteur John Bost, la Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale protestante à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1877.

 

La Fondation accueille et soigne des personnes (enfants, adolescents, adultes et seniors) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental ainsi que des personnes âgées dépendantes dont l'état nécessite une vie sociale adaptée.
Elle dispose d'environ 1 230 places, réparties dans 32 pavillons ou services sanitaires et médico-sociaux. Les personnes accueillies vivent dans un environnement ouvert, paisible, "sans murs ni clôture". Plus de 1 700 salariés constituent des équipes pluridisciplinaires de formations diverses : médicale, paramédicale, soignante, éducative, technique et administrative.
La Fondation est implantée historiquement dans la vallée de la Dordogne en Aquitaine. Elle s'est développée à présent dans quatre autres régions de France (Midi-Pyrénées, Limousin, Ile-de-France, Haute-Normandie).
L'Institution a développé un projet original d'accompagnement de ces personnes, sous la forme d'un projet thérapeutique qui inclut une approche globale de la personne, des démarches médicales et psychothérapeutiques, pédagogiques et éducatives, sociales, culturelles et spirituelles.

Pour plus d’informations : www.johnbost.org

 
Fondation John BOST
6 rue John Bost
24130 La Force
Tél : 05 53 58 01 03
Email : fjb@johnbost.fr
 

Vous pouvez également prendre contact avec nous grâce au formulaire ci-joint.

N'hésitez pas à le remplir, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

> Cliquer ici pour afficher le formulaire.



Cliquer ici pour afficher le plan d'accès.