Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Bonneville et Saint Avit de Fumadières
Mairie de Bonneville et Saint Avit de FumadièresEnglish Version
 

«Une petite commune rurale vivante, dans un environnement agréable»
La commune de Bonneville et Saint-Avit de Fumadières, bordée par La Lidoire et L’Estrop, se trouve sur la Départementale 10, entre le site du lac de Gurson et Villefranche de Lonchat vers le Nord, le site des fouilles gallo romaines de Montcaret au Sud, Saint-Michel de Montaigne et sa tour à l'Ouest, sur la route des vins qui sillonne châteaux, gîtes et activités de loisirs.

     
 

Une activité rare, pour une petite collectivité, anime son économie locale. Les artisans, les agriculteurs dont 9 viticulteurs, la scierie, les 2 familles d’accueil pour personnes âgées, tous témoignent d’un dynamisme bien ancré.
Faisant partie des 9 communes qui ont créé la Communauté de Communes de Montaigne en Montravel, Bonneville est une petite commune rurale vivante, dans un environnement agréable.

Son école accueille la classe maternelle au sein du regroupement pédagogique constitué avec les communes de Montazeau et Saint-Vivien. La nouvelle salle des fêtes en construction permettra l’organisation de festivités dans les meilleures conditions. Le futur aménagement du centre bourg donnera une âme à la vie du village et assurera la sécurité dans la traversée du bourg par la création d’une place de village et d’espaces publics. La construction des centres de loisirs intercommunaux est programmée par la Communauté de Communes de Montaigne en Montravel.

La commune offre un paysage viticole sur le plateau, des prairies et des terres cultivables dans les vallons de Calendreaud et de Fonguillane. Les bois, taillis et futaies ornent cette campagne aux couleurs variées.
Enfin, Bonneville a vu sa population augmenter de 35% depuis le recensement de 1999, de nouvelles familles s’installent encore…
A croire que chez nous le charme s’est invité pour le bonheur de tous !
Aujourd’hui la commune compte 309 habitants
(population officielle au 1er janvier 2017).

Le conseil municipal élu en 2014 :
Maire : M FOURCAUD Serge
1er adjoint : SEILLEN Cyril
2ème adjoint : VIENNE Claudine
Conseillers municipaux : AUDUBERT Vanessa, BÉGUIN Yoann, BENEY Christian, DAVID Olivier, ELIE Marie-José, GUERRIER Alexandre, LAGARDE Nadège, SALÈS Mélanie