Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Calès
Mairie de CalèsEnglish Version

 
     
 


Eglise

 

La plaine au nord, au creux du cingle de Trémolat, les coteaux ensuite, surplombant la Dordogne font de Calès une commune aux visages multiples et aux hameaux nombreux.
En effet, les 403* Calésiens vivent éparpillés entre Traly, Auriac, La Rive Basse, la Rive haute, Les Monzias et le village même de Calès.
Sur la D29, en direction de Bergerac, à 9 km du Buisson de Cadouin, vous tournerez brusquement à droite pour rejoindre Calès.
En direction du Buisson de Cadouin, 2km après Badefols, vous apercevrez l’église du XIIème surplombant la Dordogne, c’est alors à gauche que vous prendrez, la 2ème route après l’usine hydro électrique.

     
 

Renseignements pratiques :

École primaire : les enfants de Calès, Badefols sur Dordogne et Trémolat partagent les mêmes bancs d’école. Chaque commune a sa classe… d’âge. Pour Calès, c’est la grande section de maternelle et le CP. Un service de ramassage scolaire est en place (renseignements en Mairie).
Bibliothèque : Tous les vendredis de 16H à 18H, à l’école.

Terrain de sport : la commune de Calès dispose d’un terrain de football… la Jeunesse Sportive de Calès est bien connue aux niveaux départemental et régional.
Base nautique Calès-Trémolat, pour vos loisirs nautiques.



Salle communale
: Capacité d’accueil : 100 personnes / la salle est mise à disposition de la population calésienne

Fax et photocopieur de la mairie sont mis à disposition des habitants (voir conditions en Mairie).

Ordures Ménagères : vous disposerez vos sacs jaunes et noirs dans les containers situés au pont du chemin de fer, transfo EDF, la Rive Basse, pont de Trémolat, Rive haute, Le Cayre, Lavoir, Cimetière… pour plus d’informations, contacter les services du SYGED Bastides Forêt Bessède

* population officielle au 1er janvier 2017