Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Cours de Pile
Mairie de Cours de PileEnglish Version

  L'arrêté du 24 juillet 2018, paru au Journal Officiel du 12 août 2018, et portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la commune de COURS-DE-PILE au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse du 1er avril 2017 au 30 septembre 2017 :
L'intégralité de l'arrêté est disponible sous le lien Internet suivant :
https://www.legifrance.gouv.fr/

Vous disposez d'un délai de 10 jours à partir de la parution de cet arrêté au Journal officiel pour effectuer la déclaration de sinistre auprès de votre assurance.
     
 

 


Vivre à la campagne, entre rivière et forêts, au cœur du Périgord Pourpre.

Bienvenue sur le site de notre village !

     

UN NOUVEAU PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL
REUNION PUBLIQUE D'INFORMATION le 11 JUIN 2018

La Communauté d'Agglomération Bergeracoise (CAB) et les communes du territoire ont décidé d'élaborer un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal tenant lieu de programme local de l'Habitat, et de Plan de Déplacements Urbains, document que l'on appelle PLUi-HD.

Ce PLUi-HD sera le document d'urbanisme unique à l'échelle de l'agglomération et remplacera le document actuellement en vigueur dans les 38 communes membres de la CAB.

Il a vocation à structurer le territoire pour les années à venir en définissant les règles d'urbanisme qui s'appliqueront aux nouvelles constructions, que ce soit pour les projets d'habitat, les projets économiques ou encore les projets d'équipements. Il a pour objectif de permettre le développement de notre agglomération tout en préservant le cadre de vie de ses habitants. Actuellement, ce sont les grandes orientations et les principaux enjeux qui sont déterminés et débattus dans un document appelé " Projet d'Aménagement et de Développement Durables " (PADD). La phase suivante sera la constitution du dossier règlementaire (zonage, règlement
…)

Pour vous présenter l'avancée des travaux, pour que vous puissiez vous informer sur les grands enjeux retenus et que nous soyons à votre écoute concernant l'avenir de votre territoire, vous êtes invités à participer à une première réunion publique organisée le lundi 11 Juin 2018 à 19h, dans l'Espace Socio-Culturel, à Prigonrieux, place du Groupe Loiseau (en face de la Mairie).