Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Fonroque
Mairie de FonroqueEnglish Version

 

INFORMATION MUNICIPALE

La maire de FONROQUE (24500) informe qu'une procédure de régularisation avant reprise des sépultures sans concession relevant du Terrain Commun est engagée au cimetière communal (partie ancienne).
Il faut savoir que seule la concession permet à chacun de bénéficier d'un droit "privatif" d'occupation et de jouissance d'une parcelle de terrain du cimetière afin d'y fonder sa propre sépulture et celle de tout ou partie de sa famille.
La concession est alors attribuée moyennant le paiement d'une redevance dont le montant est fixé par la commune au même titre que la durée proposée.
Les familles concernées par ces sépultures disposent jusqu'au 15 décembre 2015 afin de se faire connaître et procéder aux formalités nécessaires.
Passé ce délai la commune procédera à la reprise des sépultures dont la situation n'a pas été régularisée.
La liste des tombes est consultable sur le tableau d'affichage à la mairie et au cimetière communal.

   

Ancienne bastide avortée, fondée en 1284 par Edouard 1er d’Angleterre, Fonroque est un village d’une superficie de 900 ha. Sa vocation agricole est caractérisée par la vigne (environ 70 ha d’AOC Bergerac)
 

     
   

Canton Sud Bergeracois, Fonroque est traversée par l’axe routier Limoges-Mont-de-Marsan (CD 933) et est située à 20 Km au Sud de Bergerac et à 5 Km d’Eymet. La commune compte 319 habitants (population officielle au 1er janvier 2017).


Réseau de transport du département de la Dordogne :
www.transperigord.fr/