Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Limeuil
Mairie de LimeuilEnglish Version
   

Quelques mots sur le village de Limeuil
Un petit parcours pédestre du village montre la diversité des activités possibles à Limeuil: Au pied de deux magnifiques ponts, bâtis en 1891, une plage permet de profiter des joies de la baignade. 
Plus loin, la porte du port où sont gravés les niveaux atteints par l'eau lors des grandes crues date
du XVe siècle et ouvre sur une rue escarpée qu'il faut gravir.

 

L'ascension est rude mais permet de découvrir l'architecture médiévale du village. Place des fossés, le parc du château offre une vue unique sur le confluent, les jolies toitures et les jardins en terrasses. A l'église Sainte Catherine, le visiteur peut admirer la vierge noire autrefois la vierge des bateliers.

Limeuil c'est aussi la rencontre avec les artisans du feu. Des activités variées : canoë, VTT, ferme équestre et toutes les infrastructures (hôtels, restaurants, campings,...) permettent de réaliser un séjour agréable. Enfin, à la sortie du village, sur la route du Bugue, la Chapelle Saint Martin qui aurait été édifiée en 1194 en expiation du meurtre de l'archevêque de Canterbury, Saint Thomas Becket, témoigne de l'époque où l'Aquitaine était anglaise.
Aujourd’hui la commune compte 353 habitants (population officielle au 1er janvier 2017).


Sentier de randonnée :

16 km : pédestre : = ou – 5h20. Départ depuis le parking du Port, Faire face à la Dordogne, prendre à droite et suivre la D.31 direction Trémolat.