Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Montferrand-du-Périgord
Mairie de Montferrand du PérigordEnglish Version

 


Village

     
 

Montferrand-du-Périgord est un village médiéval pittoresque blotti au pied de son château médiéval, à la frontière du Périgord Noir. Il est situé à proximité de Beaumont-du-Périgord, Belvès, Cadouin, Saint-Avit-Sénieur et Monpazier
Il propose des animations sous sa halle du XVIe siècle et à la salle des fêtes, des veillées dans la bibliothèque, des débats citoyens, et dans la salle des fêtes.
Pour les enfants, l'école est assurée au sein d'un regroupement avec Molières, Saint-Avit-Rivière et Saint-Avit-Sénieur.
La bibliothèque est gratuite et ouverte à tous, des bénévoles vous y accueillent tous les matins de 10h à 12h (sauf le mercredi, réservé à l'école et le dimanche). Ils pourront également vous conseiller pour découvrir le patrimoine.
Depuis le XVIIIe siècle, Montferrand-du-Périgord a une tradition de commerce et d'artisanat bien supérieure à ce que représente sa population.
Aujourd'hui, l'économie repose sur :
-le tourisme : un hôtel-restaurant, des tables d'hôtes et des gîtes ruraux ;
-l'agriculture et l'exploitation de la forêt : l'agriculture est diversifiée : élevage de bovins, kiwis, fraises, aviculture (canards et poules) ; la forêt repose principalement sur l'exploitation des châtaigniers ;
-l'artisanat et le commerce : un GAEC de fabrications de produits fermiers (atelier de foie gras en particulier), un traiteur, quatre entreprises du bâtiment, une entreprise d'entretien d'espaces verts. De Pâques à septembre, le touriste est accueilli dans un hôtel restaurant, des tables d'hôte ou des gîtes ruraux.
Commune du canton de Lalinde, elle compte 170 habitants sur 1310 ha.

Site : www.montferrand-du-Perigord.fr

 


Armoiries de la commune




" Parti à dextre d'argent à la bande ondée d'azur chargée de trois anilles d'argent, à senestre de gueules au château d'argent ouvert, ajouré et maçonné de sable posé sur un mont aussi de sable. "


* population officielle au 1er janvier 2017