Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Pontours
Mairie de PontoursEnglish Version

 


Halle

 

A quelques kilomètres de Lalinde, sur la rive gauche de la Dordogne se trouve le joli village de Pontours. Il se partage les 214* habitants avec les 2 hameaux Couleyrie et La Mothe, situés quant à eux sur les coteaux.
 

     

Pontours est jumelée avec la commune de Daubensaud en Alsace.
Ce jumelage, conséquence de l’Histoire est l’occasion de rencontres tous les 5-6 ans entre Alsace et Périgord.
Visites, repas, animations ponctuent ces 2 ou 3 jours de retrouvailles..

L’accès à Pontours est des plus aisés, puisque le village est traversé par la départementale 29 qui relie Sarlat à Bergerac.
Cette facilité déconcertante a aussi un effet pervers, la rapidité avec laquelle les usagers de la route traverse cette charmante bourgade.
Quel dommage pour tous ceux qui ne prennent pas le temps d’admirer la halle, la
petite église du XIIème, les cygnes de la Dordogne et qui, quand bien même cherchant un lieu sympathique pour déjeuner, ne se laissent pas le temps d’apercevoir cette petite aire aménagée spécialement pour eux, entre eaux et vieux murs.


Renseignements pratiques :

La commune de Pontours met à la disposition de ses habitants
fax et photocopieur (voir les conditions en Mairie).

La salle des fêtes, jolie grange transformée par la commune il y a une dizaine d’années, peut accueillir 150 personnes, elle dispose d’un coin cuisine.
Location pour la somme de 80 € aux habitants de Pontours, 230 € pour les extérieurs (voir conditions en mairie).

Ordures Ménagères : vous disposerez vos sacs jaunes et noirs dans les containers situés à Brousserand, la Mothe, au croisement route de Pontours, à l’abribus, à Couleyrie, au Sadoul, à Cayrefour, à Paty, à l’église, chez Beauchamps, à Vileneuve… pour plus d’informations, contacter les services du SYGED Bastides Forêt Bessède

* population officielle au 1er janvier 2017