Imprimer la page Imprimer
Accueil  >  Vos Communes  >  Sainte Innocence
Mairie de Sainte InnocenceEnglish Version

 
     

Petite commune, elle est la seule en France à porter ce nom.
En traversant sa campagne grâce aux sentiers de randonnée pédestre qui sillonnent le canton, on peut admirer son église romane, une grotte reconstituée à proximité d’un lavoir communal.
Ces édifices sont mis en valeur la nuit par un éclairage adapté.

La commune de Sainte Innocence appartient au canton d’Eymet et à l’arrondissement de Bergerac. Elle est située au sud est de la Dordogne et plus précisément au sud de la ville de Bergerac (18 Km) et au nord d’Eymet (7 Km)
Le territoire communal est bordé par les communes :

• Au Nord, de Thénac et de Sigoulès
• A l’Est, de Mescoules et de Saint Julien d’Eymet
• Au Sud, de Fonroque
• A l’Ouest, de Sainte Eulalie d’Eymet

La commune est traversée par deux routes communales principales. La première traverse la commune par son bourg et elle rejoint la D 933.
La seconde, relie Sigoulès à Fonroque en passant par Sainte Innocence.
Ces deux axes routiers se rejoignent au croisement dans le bourg. Le bourg est situé à l’est de la commune, proche de la D 933 (3 Km). Il est à 125 mètres d’altitude, sachant que le point le plus haut est à 160 mètres d’altitude au château d’eau, lieu-dit «La Forêt», et le point le plus bas est 93 mètres d’altitude à l’ouest de la commune.
Le paysage est celui de parcelles de vignes implantées par alternance avec des céréales ou des prairies ce qui donne un jeu de couleur dans le paysage, avec beaucoup de variation saisonnière.

La superficie du territoire communal est de 720 hectares dont 84 hectares de bois et forêts.
La population est de 97 habitants
(population officielle au 1er janvier 2017).