Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Lucrézia Solena, Création accessoires de mode

Lucrézia Solena, Création accessoires de mode

 
   

Parcours :
Après des études d’histoire de l’art et de dessin, j’obtiens en 1987 un BEP de Dessinatrice en Publicité, en 1991 un diplôme de Décoratrice en Arts Décoratifs et en 1995 un DUT de Technicien en Archéologie. Depuis 1992, je travaille pour la publicité, réalise des illustrations et crée des planches textiles pour l’impression… Je participe à de nombreuses expositions ou défilés de mode en France et à l’étranger.

 
    

Activité :
Création et commercialisation d'accessoires de mode et d'intérieur.
Je crée des collections exclusives à partir de thématiques fortes. Chaque modèle est un tableau à porter ou à regarder, produit en édition très limitée.
Tous les motifs (planches textiles) sont entièrement peints à la main, sur papier, à la gouache et à l'échelle. Cela peut me demander jusqu'à 40 jours pour en réaliser un. Ils sont ensuite imprimés digitalement sur la soie, laine, suédine, coton...pour confectionner foulards, housses de coussins, sacs à main, tote-bag....
Je propose également des tirages d'art - Reproductions de mes motifs ainsi que mes peintures originales.

 
    

Philosophie de la matière :
J'ai toujours aimé les beaux tissus et les papiers richement ornés et c'est naturellement que j'ai commencé à créer mes premiers motifs. Après mes études, j'ai pris le temps de réaliser plusieurs planches textiles que de grandes maisons de soieries m'ont achetées pour l'élaboration de carrés de soie, de tissus de maillots de bain, de papiers cadeaux....J'ai eu envie par la suite de travailler pour mon propre compte sous ma marque "Cute Fashionista".

 
      

Lucrézia Solena,
Création accessoires de mode

41 rue du Loup
24 500 Eymet
Tél. 06 44 91 62 96
Email : lucreziasolena@gmail.com
Site : www.cutefashionistascarf.com
Facebook

Showroom chez "Emma F.Store"
28 rue du temple
24500 Eymet

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et 14h30 à 18h00

 
    




 

 
   

 

 
 
 

Retour à la page précédente