Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Philippe Bouvet, Artiste peintre

Philippe Bouvet, Artiste peintre

 
   

Parcours :
Après 3 années d'études graphiques à l'école Brassart de Tours, j'ai travaillé durant 6 années dans 3 agences de communication à Clermont-Ferrand, Saint-Malo et le Havre. Originaire de la Mayenne, j'ai crée mon propre studio graphique à Laval où je me suis entouré d'une équipe de 5 personnes.
Notre travail consistait à créer des logos, des plaquettes et autres supports à destination institutionnelle afin de valoriser l'image des entreprises.
Beaucoup d'illustrations et de graphismes divers nous étaient commandés afin de mettre en valeur les produits ou les services de nos clients.
En 2004, j'ai vendu le studio pour me consacrer au dessin et à la peinture.

 
   

Activité et philosophie de la peinture :
Inspiré par le milieu cavalier que je côtoyai, le début de cette nouvelle période est consacré surtout à l'illustration pour essayer de « lâcher prise » par rapport aux commandes publicitaires très ciblées. J'ai réalisé des centaines de dessins à la plume directement sur du papier, un peu comme lorsque l'on écrit. Influencé par Weisbuch, je trouvais que ces « dessins-écritures » spontanés donnaient du mouvement, de la respiration, de la liberté, de la vie.
Une 2ème période m'a conduit à « sortir » encore plus de l'académisme en transformant volontairement les corps des chevaux et autres danseurs et musiciens.
Actuellement mon travail est une recherche permanente de fusion, d'équilibre entre des fonds patinés ou graphiques en osmose avec des sujets figuratifs. L'ensemble est surtout réalisé en acrylique sur différents matériaux avec le couteau comme principal outil afin de sortir de l'hyperréalisme.

 
      

Philippe Bouvet
Artiste peintre
Le Mas
24 140 Queyssac
Tél. 05 53 23 45 48 ou 06 10 94 66 23
Email : phbouvet53@yahoo.fr
Site Internet : www.artmajeur.com/philippebouvet

Visite de l’atelier sur rendez-vous

 

 
    

 
  

 
 
 
 
 

Retour à la page précédente