Imprimer la page Imprimer
Accueil > Métiers d'Art > Les Artisans d'Art et Artistes > Virginie Feuillat, Créatrice de bijoux

Virginie Feuillat, Créatrice de bijoux

 
   

Parcours et Activité :
Je suis née à Paris, après mon Bac, j’ai intégré l’Ecole Camondo, puis je me suis dirigée vers la création de bijoux. J’ai ensuite travaillé pour un grand groupe pendant 13 ans en tant que responsable de la création des Bijoux et des Accessoires.
En 2009, j’ai décidé de créer ma propre marque Victoria & Yo, une histoire de famille ou plutôt de femmes car je fus bel et bien formatée par ma mère Yo qui après avoir fait La Chambre syndicale de la Haute Couture, m’emmenait aux défilés, dans les brocantes et aux Puces et chinait les bijoux anciens des années 30 & 40.
J’ai participé de nombreuses fois au salon « Première Classe » au Jardin des Tuileries à Paris ainsi qu’au salon « Accessorie circuit » à New-York.
En 2014, je suis venue m’installer en Dordogne.

 
    

Philosophie de la matière :
Pour moi, la matière doit être au service de la tendance, elle doit venir en support de l’inspiration, du style choisi. C’est en travaillant un thème que je vais choisir sa matière.
Pour exemples, si je suis inspirée par l’été indien, je vais créer des créoles aux perles de turquoises montées en grappe sur de fins anneaux de laiton doré. Pour une ambiance bohémienne, ce sera des bracelets joncs en laiton sertis de navettes de cristal qui se portent au poignet, tels des anneaux empilables, en un mélange de couleurs safran, orange, rouge, rose, corail... Enfin, j’imaginerais la Madrague pour des créoles entièrement cerclées de petits coquillages de laiton argenté ou doré…
Je travaille beaucoup les estampés et le laiton que j’aime sertir de Cristal facetté Swarovski de différents coloris.
Avec la variété de cultures, de religions et de croyances qui constituent notre monde, j’ai également envie de travailler les charmes, médailles, croix, symboles religieux, spirituels et de protection sur des sautoirs, bracelets et des boucles d’oreilles en laiton.
Pour cet été, je crée des bracelets et sautoirs en laiton et cuir ou daim avec des coquillages cauris, des pampilles, des sequins ou des pompons colorés pour un côté ludique.

 
   



Virginie Feuillat,
Créatrice de bijoux
24 520 Liorac sur Louyre
Tél. 06 58 48 86 95
Email : victoria.and.yo@gmail.com
Site Internet : www.victoria-and-yo.com

 

 
 
   

 
   

Retour à la page précédente